Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 20 mai |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Une tatoueuse « star » renonce à la sorcellerie et se fait baptiser

Kat Von D reality tv star

Photo Works | Shutterstock

Sarah Robsdottir - Bérengère Dommaigné - publié le 13/10/23

Ancienne star de téléréalité et tatoueuse hollywoodienne célèbre aux États-Unis, Kat Von D a partagé début octobre à ses 9,5 millions de followers une vidéo de son baptême, après avoir publiquement renoncé à l'occultisme et à la sorcellerie quelques mois auparavant. Un témoignage marquant.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Kat Von D est une ancienne star de la téléréalité américaine et tatoueuse hollywoodienne célèbre. Son nom complet, Katherine Von Drachenberg, a récemment fait les gros titres car elle a partagé sur Instagram début octobre une vidéo d’elle en train… de se faire baptiser. Dans ce clip, elle est entourée d’amis et de membres de sa famille dans l’Indiana, État où elle a déménagé en 2020. On voit tout d’abord Kat chanter dans la chorale, accompagnée de ses amis tatouées, puis à la fin du clip, on l’a voit de nouveau, debout, vêtue d’une robe blanche dans un bassin d’eau avec un pasteur. Une musique angélique résonne dans l’air pendant qu’il la baptise.

« Katherine von Drachenberg, sur votre profession de foi dans le Seigneur Jésus-Christ et en obéissance à son commandement divin, je vous baptise, ma sœur, au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit », déclare alors le pasteur.

View this post on Instagram

A post shared by Kat Von D (@thekatvond)

Cette cérémonie intervient un peu plus d’un an après que la star de la téléréalité a publiquement renoncé à sa relation avec l’occultisme et a partagé des photos de ses nombreux livres de sorcellerie jetés au rebut, y compris plusieurs jeux de cartes de tarot. Elle avait à l’époque expliqué sa décision sur les médias sociaux. « J’ai fait beaucoup de bêtises dans mon passé », explique alors la star de téléréalité de 40 ans qui a grandi au Mexique, enfant de missionnaires adventistes du septième jour. « Je ne veux tout simplement pas inviter ces choses dans la vie de notre famille, même si elles sont déguisées sous de belles couvertures ». Ce n’est pas la première fois que Katherine exprime des remords pour ses choix passés. En décembre 2020, elle partageait une vidéo de son tatouage « black out », un tatouage destiné à couvrir d’autres tatouages qu’elle regrette aujourd’hui : « C’étaient des repères de périodes sombres ».

De l’obscurité à la clarté

La réaction du public devant l’évolution de Katherine, qui recherche à présent « l’amour et la lumière » a été extrêmement positive. Bien que parfois légers ou simples, certains commentaires parlent aussi de puissantes réalités spirituelles. « Le diable pensait l’avoir, mais Jésus a dit qu’elle était à lui !!! », écrit ainsi un de ses followers à propos de son récent baptême. Une autre a commenté : « Je suis incroyablement fière de toi. Le ciel se réjouit. Le Seigneur est l’Esprit et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la LIBERTÉ”, ajoutant, en citant saint Paul, « Et nous tous qui n’avons pas de voile sur le visage, nous reflétons la gloire du Seigneur, et nous sommes transformés en son image avec une gloire de plus en plus grande, par l’action du Seigneur qui est Esprit ». 2 Cor 3:17-18. » Un message éclairant qui s’associe pleinement à l’évolution de Katherine qui offre là un bien beau témoignage, de l’obscurité à la clarté.

Tags:
BaptêmeÉtats-UnisJésussatanisme
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement