Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 22 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

[EN IMAGES] Ils ont récité le rosaire pour la paix à Rome

Rosary for Peace in the Holy Land presided over by Cardinal Vicar Angelo De Donatis at Santa Maria Maggiore in front of the icon of the Blessed Virgin Mary Salus Populi Romani

Antoine Mekary | ALETEIA

La rédaction d'Aleteia - publié le 17/10/23

Dimanche 15 octobre, des catholiques sont venus prier le rosaire à la nuit tombée à la basilique Sainte-Marie-Majeure de Rome pour demander la paix en Terre sainte.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« Priez pour nous, pauvres pécheurs »… Au cœur de la somptueuse basilique Sainte-Marie-Majeure de Rome, cette prière à la Vierge Marie a résonné plus que jamais comme une supplication. Dimanche 15 octobre, plusieurs centaines de fidèles se sont rassemblés en la basilique Sainte-Marie-Majeure de Rome pour demander, par l’intercession de la Vierge Marie, la paix en Israël. Depuis le 7 octobre, date à laquelle le Hamas a lancé une offensive d’une ampleur redoutable contre l’État hébreu, le conflit israélo-palestinien a surgi de nouveau. Alors que le nombre de morts ne cesse de croître d’un côté comme de l’autre, et qu’une crise humanitaire dramatique se joue déjà à Gaza sous le feu des bombardements, l’Église catholique veut faire le pari de la paix. Par la voix du cardinal Pizzaballa, patriarche de Jérusalem, et celle du pape François, elle invite les catholiques à prier pour la fin du conflit.

Mardi 17 octobre, les croyants du monde entier pourront s’unir par la prière et le jeûne afin de demander la grâce de la paix en Israël et en Palestine. « La prière est la force douce et sainte qui s’oppose à la force diabolique de la haine, du terrorisme et de la guerre », a ainsi affirmé François dans son angélus du 15 octobre. Découvrez en images cette première grande veillée de prière organisée à Rome et menée par le cardinal Angelo De Donatis, vicaire du Pape pour le diocèse de Rome :

Tags:
GuerrePrièreRomerosaire
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement