Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 22 juillet |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Douze saints à prier pour avoir beau temps toute l’année

Arbres et ciel bleu

blew_s - Shutterstock

Edifa - publié le 28/01/20

Quel saint prier en janvier pour demander du beau temps ? À quel saint se vouer en été lorsqu’il fait trop chaud ? Découvrez "les saints de la météo" à prier chaque mois de l’année.

Très tôt, la piété rurale se tourna vers les saints. Ils protégeaient la vie quotidienne, la santé et les métiers, les travaux et les saisons. La date de leur fête ponctuait récoltes, vendanges, plantations, etc. La prévision du temps restait en effet l’une des premières préoccupations de cette vie en milieu rural, comme en témoignent les innombrables dictons qui s’y rapportent. Les saints du calendrier se confondaient alors avec le rythme des saisons. Une prière vers l’au-delà ne pouvait qu’agrémenter la météo tant redoutée. Aujourd’hui encore, nous pouvons les invoquer tout au long de l’année pour demander du beau temps ou de la pluie. De janvier à décembre, voici douze saints à prier au fil de l’année.

Tags:
PrièreSaint
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite