Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 20 juillet |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

Le pèlerinage des pères de famille à Cotignac

COTIGNAC

© Shutterstock

Sanctuaire de Cotignac

Marie Le Goaziou - publié le 25/05/17

Depuis plus de 40 ans, des pères de famille se retrouvent au début de l'été pour prier et marcher vers Notre Dame de Grâces à Cotignac.

En 1976, un jeune père de famille s’était promis d’aller à pied d’Aix-en-Provence à Cotignac si la grossesse difficile de sa femme se terminait bien. Un ami l’accompagna. L’année suivante, il y retourna et d’année en année, cette marche née d’une démarche spontanée est devenue le pèlerinage de pères de famille qui viennent confier à Marie et à Joseph leur souci de famille, de santé, de travail.

Au fil des ans, les pères de famille n’ont cessé de rejoindre le pèlerinage, ils sont désormais plus de cinq cents ! Et pourtant, ce pèlerinage de Cotignac des pères de famille n’a jamais fait l’objet, à ses débuts, de la moindre publicité, dans aucun service des pèlerinages d’aucun diocèse. La formule est simple : ils marchent, ils parlent, ils prient, ils s’exercent à animer le chapelet, les méditations, les contemplations chaque premier week-end de juillet.


COTIGNAC

Lire aussi :
Le pèlerinage à Cotignac des mères de famille

L’esprit de Cotignac

Ces deux sanctuaires de Cotignac à Notre-Dame des Grâces et Saint Joseph ont retrouvé un nouveau rayonnement avec ces nouveaux pèlerinages familiaux… Car les mères de familles ne sont pas de reste… Elles ont, elles aussi, organisé leur week-end de marche et de prières, tout comme les célibataires. Et surtout, dans le même esprit qu’à Cotignac, aux même dates, dans d’autres régions de France, en particulier à Vézelay, des pères de famille se rassemblent pour marcher et prier ensemble.

Infos pratiques : Association des Pèlerins de Notre-Dame de Grâces, 04 94 69 64 90 et www.nd-de-graces.com et www.avecstjosephcotignacdesperes.com

Tags:
agendaPèlerinage
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement