Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 24 mai |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Neuf maladies que Jésus guérissait miraculeusement

07-web-hj001-healing-of-dropsical-man-decani-moneatary-fresco-serbia

© Fair use | Unknown

Jésus guérit l'homme malade d'hydropisie, fresque du monastère de Decany, Serbie.

Jala Kebbe - publié le 02/09/17 - mis à jour le 20/02/23

Au cours de son ministère public, Jésus a guéri d'innombrables malades. Parmi les pathologies soignées par le Christ, certaines reviennent régulièrement. En voici neuf parmi les plus fréquentes.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Quand Il guérissait sur les chemins de Palestine, Jésus prenait soin de demander à ses « patients » de demeurer discret et de ne pas révéler la grâce dont ils avaient bénéficié. Bouleversés, éperdus de reconnaissance, ils sont pourtant nombreux à ne pas avoir obéi à son injonction, ce qui ne manquera pas d’attiser la colère des scribes et des pharisiens. Mais ainsi, deux millénaires plus tard, par le truchement des Évangiles, il est possible de savoir quelles étaient les maux les plus fréquents dont souffraient les populations.

Outre les maladies physiques, le Christ délivre de nombreux possédés qu’une vision, trop sécularisée, pourrait considérer comme des personnes atteintes de troubles psychiatriques : or c’est bel et bien à une présence démoniaque que Jésus est confronté lors de ces épisodes, comparable à celle qui exige encore la présence des prêtres exorcistes de nos jours.

Tags:
ÉvangilesguérisonJésusmalades
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement