Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 24 février |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Le Pape bénit la France et salue le président Macron

Pope Francis’ style changes papal flight – pt

© ALBERTO PIZZOLI / AFP

Isabelle Cousturié ✝ - publié le 15/01/18

Comme le veut la tradition, le Saint-Père, en route vers le Chili pour son 22e voyage apostolique, envoie ses salutations et bénédictions aux chefs d’État des pays survolés.

Le pape François a quitté Rome ce lundi 15 janvier au matin pour le Chili, première étape de son 4e voyage apostolique en Amérique Latine, du 16 au 21 janvier, qui le conduira également au Pérou. Pour chaque pays survolé, un télégramme est envoyé au chef d’État. Ainsi le Saint-Père a béni la France, saluant tout particulièrement le président Emmanuel Macron : « J’adresse des salutations cordiales à votre excellence et à vos concitoyens. Je prie pour que Dieu tout-puissant vous bénisse tous avec paix et force et j’invoque des bénédictions divines sur votre nation », écrit-il dans son télégramme.


TRAFFIC CARS

Lire aussi :
Voyage du Pape : embouteillages massifs à prévoir à la frontière Argentine-Chili

Au roi d’Espagne, Felipe VI, le Pape a souhaité « paix et bien-être » ainsi qu’à toute la famille royale et au peuple. Il a invoqué par ailleurs des « bénédictions de joie et de paix » sur le Maroc, en écrivant au roi Mohammed VI, et des bénédictions sur le Cap-Vert, avant de formuler les mêmes vœux aux citoyens du Sénégal pour qu’ils trouvent « paix et bien-être » dans leur pays. Le Pape avait commencé par l’Italie expliquant au président Sergio Mattarella qu’il se rend au Chili et au Pérou pour « soutenir la mission de l’Église locale » et leur « apporter un message d’espérance ». Il a souhaité « bien-être spirituel, civil et social » à tous les italiens.

Arrivée prévue dans la soirée

Après plus de 15 heures de vol, l’arrivée de l’avion à l’aéroport international de Santiago, la capitale chilienne, est prévue vers 20h10, heure locale (soit peu après minuit, heure de Rome). « Je vous demande d’accompagner par la prière mon voyage au Chili et au Pérou », a tweeté le Pape peu avant son départ, message accueilli par des milliers de partages et de « likes » à la nouvelle visite du souverain pontife en Amérique Latine.


NAGASAKI BOY

Lire aussi :
À bord de l’avion papal, François distribue une photo de Nagasaki

Tags:
chiliPape François
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement