Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 21 juin |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Trouver le bonheur dans la simplicité

Gregory Turpin - publié le 15/02/18

Tous les jours pendant le Carême 2018, le chanteur Gregory Turpin partage avec les lecteurs d'Aleteia ses conseils de prière. Ils sont à retrouver dans son dernier ouvrage : « Petit guide pour une vie transformée ».

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Serions-nous heureux si nous étions dépossédés de tout ? Si la question doit être posée, ce n’est pas pour savoir comment nous pourrions vivre heureux sans notre téléphone, notre télévision ou nos placards remplis d’habits mais, bien plus, pour s’interroger sur ce qu’il nous restera et ce qui pourra toujours nous rendre heureux. Prise en ce sens, la question change radicalement les priorités que l’on donne à son existence. Au fond, si je suis dépossédé de tous mes biens, il me reste toujours un Bien : l’amour du Père.




Lire aussi :
40 jours pour mettre la prière dans son quotidien

Le Carême nous appelle, notamment par le jeûne, à tout abandonner et à s’abandonner totalement au Père. Sainte Teresa de Calcutta, Bienheureux Charles de Foucauld ou saint François d’Assise sont autant de modèles pour s’abandonner au Père et choisir la simplicité.

« Le manque d’amour est la plus grande pauvreté. » (Mère Teresa)

petit-guide_couv_rvb_600_1

Commandez le livre


Les vidéos précédentes de Grégory Turpin





Lire aussi :
À quoi bon jeûner ?

Tags:
Carême
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement