Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 14 avril |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Vous voulez retrouver la joie de vivre ? Priez saint Philippe Neri

Philip Kosloski - publié le 03/05/18

Le saint patron de la joie, Philippe Neri, est un puissant intercesseur pour tous ceux qui n’ont plus de joie en eux.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Dans notre vie personnelle, de nombreuses circonstances peuvent être sources de découragement ou de colère. Or, Dieu appelle à bannir cette tristesse. Le chrétien sait et ne saurait oublier que « Dieu se souvient de lui, qu’Il l’aime, l’accompagne, l’attend », a récemment rappelé le Pape au cours d’une messe à Sainte-Marthe. Et c’est ce qui doit faire sa « joie », même « au milieu des souffrances et des croix » qui jalonnent sa vie. Cette joie qui vient de l’Évangile, cette joie de « se savoir sauvé et régénéré », et que « Jésus nous attend », c’est « la carte d’identité du chrétien ».




Lire aussi :
En Images. À l’intérieur de la Chiesa Nuova construite par saint Philippe Néri

En somme, il n’y a pas de chrétien sans joie. Pour s’aider soi-même et aider son prochain à ne pas perdre son « identité » de chrétien, voici une petite prière à adresser à saint Philippe Néri (1515-1595), l’un des saints les plus authentiques que l’on puisse imaginer, tant la joie, la bonne humeur, qu’il dégageait était manifeste, même dans les situations les plus difficiles :

« Saint Philippe Neri, saint patron de la joie, vous qui avez cru aux Ecritures et en la promesse du Seigneur d’être toujours présent, nous confions nos soucis et nos souffrances à votre compassion. Nous venons à vous avec un cœur qui se gonfle d’un immense amour pour Dieu et toute sa création. Ecoutez-nous et gardez-nous en sécurité par votre douce intercession. Que la joie du Saint-Esprit qui a rempli votre cœur transforme nos vies et nous apporte la paix. Amen »

Tags:
Prièresaint philippe neri
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement