Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 30 avril |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

Le handicap ou « partager la richesse que l’on trouve dans la différence »

NORIA-NUIT-DU-HANDICAP

Gabrielle de Loynes

Noria S. 27 ans. Educatrice pour la protection de l’enfance à la Fondation d’Auteuil : « Le handicap c’est accepter la différence quelle qu’elle soit. Il faudrait que la société intègre la personne handicapée et s’en donne les moyens ».

Gabrielle de Loynes - publié le 11/06/18

Le samedi 9 juin s’est déroulée à Paris, sur le parvis de Notre Dame, « La Nuit du handicap ». Adressée à tous et gratuite, elle vise à casser les préjugés et les peurs sur le handicap. À Paris, de nombreuses personnes et 150 bénévoles ont répondu à l’appel. Aleteia met en lumière 10 portraits de personnes confrontées au handicap.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Initiée par la revue Ombres & Lumière et fédérant de nombreuses associations, La Nuit du handicap, vise à sensibiliser le plus grand nombre sur ce qu’est le handicap. Sa première édition est déjà un succès puisqu’elle s’invite sur les places publiques de vingt villes françaises pour un événement gratuit et festif à la découverte des nombreux talents des personnes handicapées. Au programme : concert, apéro, théâtre, démonstration handisport…




Lire aussi :
Témoignages : handicap et bonheur, ça décape

Philippe Aubert, porte-parole de La Nuit du handicap « qui ne parle pas mais s’exprime », auteur de « Rage d’exister », incarne parfaitement les valeurs de la Nuit du handicap. Dans tout ce qu’il entreprend, Philippe Aubert se bat pour briser cette solitude qui pèse sur les personnes handicapées. Il a d’ailleurs fondé, avec ses proches, un mode de communication qui lui est propre, « l’épellation », qui lui permet de s’exprimer avec toute la richesse de ses émotions et de ses idées. C’est bien l’objet de la Nuit du handicap, porter la voix du handicap et « partager toute la richesse que l’on peut trouver dans la différence ». 10 portraits, c’est autant de messages sur le handicap.

Pour lancer le diaporama, cliquez sur la première image :

Tags:
Handicap
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement