Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 06 mai |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Les grands saints qui vont vous accompagner au mois d’août

web-woman-single-holidays-seaside-unsplash

©Unsplash

Joanna Operacz - Marzena Devoud -

Le temps liturgique des vacances d'été est très riche, particulièrement au mois d'août marqué par les fêtes de nombreux saints. Aleteia vous propose de découvrir ces grandes figures de l'Église qui vont vous accompagner cet été.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Propice au repos, à la découverte ou à l’aventure, les vacances d’été sont aussi l’occasion de se ressourcer et d’approfondir sa connaissance des grandes figures de la Chrétienté. Et le mois d’août est particulièrement inspirant ! De grands saints y sont fêtés tels que des fondateurs de grands ordres comme saint Alphonse-Marie de Liguori (les Rédemptoristes) saint Dominique (ordre des Dominicains) saint Bernard (réformateur de l’ordre des Cistersiens) ou encore sainte Claire (fondatrice des Clarisses). C’est aussi le cas de sainte Thérèse-Bénédicte (Edith Stein), philosophe et fervente européenne comme de saint Augustin, docteur de l’Église.

Le mois d’août est également l’occasion de (re)découvrir des saints très ordinaires comme saint Maximilien Kolbe dont la vie s’est déroulée sans miracle jusqu’au jour de sa mort, mais dont les décisions radicales de donner tout à Dieu ont inspiré de nombreux croyants.

Enfin, le mois d’août est marqué par la fête de l’Assomption, le 15 août, qui célèbre la fin de la vie terrestre de la Vierge Marieet sa montée au ciel pour rejoindre son Fils ressuscité.

Tags:
Bernard de ClairvauxSaintsainte Claire d'AssiseVacances
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement