Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 20 juin |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Les obsèques du Père Jean-Baptiste Sèbe auront lieu ce jeudi à Rouen

Pe. Jean Baptiste Sebe

Arquidiocese de Rouen, via ACI Digital

Vianney de Villaret - publié le 26/09/18

Ce jeudi 27 septembre aura lieu l'enterrement du père Jean-Baptiste Sèbe, curé à Saint-Romain de Rouen, décédé la semaine dernière.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Une célébration aura lieu dans la paroisse du père Jean-Baptiste Sèbe, l’église Saint-Romain de Rouen, jeudi 27 septembre à 14h30. Celle-ci sera présidée par Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen. A la suite de la célébration, le Père Sèbe sera inhumé dans l’intimité dans le carré des prêtres du cimetière de Bonsecours.




Lire aussi :
Vague d’émotion après la disparition d’un jeune curé de Rouen

Dès mercredi 26 septembre une veillée de prière avait lieu dans cette même église en présence de son corps. L’annonce de la mort du père Jean-Baptiste Sèbe a suscité une grande vague d’émotion parmi les chrétiens dans l’Hexagone. Accusé par une femme de comportements indécents et d’avoir agressé sexuellement sa fille majeure, il s’est, selon toute vraisemblance donné la mort dans les combles de son église.

Tags:
PrêtreRouen
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement