Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 04 mai |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

14 ans après, il retrouve son alliance perdue à la plage

WEB3 – ALLIANCE – PHILIPPE AND MARIE-PAULE – GAEL ROULIN

© Gael Roulin | Facebook

Rachel Molinatti - publié le 05/10/18

Alors que Philippe avait perdu son alliance en 2004, un amateur de détection de métaux l'a retrouvée dans le sable. Les deux hommes se sont rencontrés cette semaine.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Philippe, la cinquantaine, avait perdu son alliance pendant l’été 2004 lors d’une baignade à Sarzeau (Morbihan). Ce Breton vient tout juste de remettre la main – pardon, le doigt – dessus. En effet, jeudi 27 septembre dernier, Gaël Roulin, un passionné de détection de métaux, s’entraîne sur la plage de Saint-Jacques de Sarzeau quand son appareil s’agite. Il découvre alors une alliance qui porte à l’intérieur l’inscription « Philippe et Marie-Paule », accompagnée d’une date de mariage. Aussitôt, il lance un appel sur Facebook afin de retrouver le propriétaire du précieux objet.


SAINT ANTHONY OF PADUA

Lire aussi :
Découragés ? Cette prière à saint Antoine pourrait vous aider à trouver l’apaisement




Lire aussi :
Pourquoi prier saint Antoine lorsque l’on perd un objet ?

« Facebook peut être magique »

« Petit message à l’intention de Philippe et Marie-Paule, ce matin j’ai retrouvé votre alliance sur la plage de Saint-Jacques à Sarzeau. Facebook peut être magique dans ces moments-là ». Son message, relayé plus de 4.000 fois, traverse même l’Atlantique et il est partagé jusqu’au Canada. Lundi 1er octobre, le mystère est résolu quand des amis du couple se manifestent. Gaël rencontre alors Philippe pour lui rendre sa bague. « Il y avait beaucoup d’émotion », témoigne-t-il. Comment pourrait-il en être autrement.

Tags:
BretagneMariage
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement