Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 26 avril |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Les portraits spirituels des moines de Tibhirine

TIBHRINE

©Association des Écrits des Sept de l'Atlas

Marzena Devoud - publié le 05/12/18 - mis à jour le 07/12/20 le 17:20

À travers leurs journaux personnels, leurs homélies, leurs méditations et correspondances avec leurs proches, les sept moines martyrs de Tibhirine, béatifiés le 8 décembre 2018, nous ont légué un magnifique héritage spirituel.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Ils partageaient une vie communautaire ordinaire. Ils en ont fait une chose extraordinaire. Ils formaient une vraie communauté monastique tout en ayant chacun un itinéraire spirituel individuel : entre Paul, un artisan avec une foi très incarnée, Luc, dont l’humilité a transformé son service pour les malades en la plus belle des prières ou encore Christophe qui a su trouver les mots dans la poésie pour traduire l’expérience du Christ…


TIBHRINE

Lire aussi :
Bruno de Chergé : « Les moines de Tibhirine étaient là où la croix était nécessaire »

Leur message est à la fois celui de chaque frère, dans le parcours et la spiritualité de chacun, et celui de la fraternité qu’ils ont porté ensemble grâce aux dons du Christ. Découvrez (avec l’aide de Marie-Dominique Minassian, co-auteur du livre Heureux Ceux qui espèrentles sept itinéraires spirituels des moines autant différents qu’indissociables.




Lire aussi :
Les moines de Tibhirine : découvrez leurs plus belles notes spirituelles

Tags:
AlgérieMartyrs d'AlgérieMoines de Tibhirine
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement