Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 30 avril |
Aleteia logo
Art & Voyages
separateurCreated with Sketch.

Petit tour des crèches du monde entier

NATIVITY SCENE

Katvic I Shutterstock

Athénaïs Clicquot - publié le 12/12/18 - mis à jour le 09/11/21

Chaque année, le sanctuaire de Lisieux, tout comme de nombreuses villes en France, propose une exposition de Noël centrée sur les crèches du monde entier. Issues d'une cinquantaine de pays, elles nous rappellent l'universalité du message chrétien.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Quels que soient leurs origines et leurs styles, exotiques ou traditionnelles, les crèches célèbrent un événement universel : la naissance du Sauveur. Adaptées aux cultures des pays ou régions auxquels elles appartiennent, elles reflètent des traditions ancestrales et offrent des formes et des couleurs variées : minimalistes, chargées, colorées, monochromes, grandeur nature ou modèle réduit… l’imagination des santonniers est vaste et infinie.


SZOPKI KRAKOWSKIE DZIEDZICTWEM UNESCO

Lire aussi :
La belle tradition des crèches de Cracovie

Au sanctuaire de Lisieux, c’est plus de 250 crèches du monde entier qui sont exposées pour le plaisir des petits et grands, et ce depuis 13 ans. À Landogne, dans le Puy-de-Dôme, cette tradition se répète chaque année depuis 1996. Des centaines de crèches sont exposées dans les rues de la ville avec, en clou du spectacle, la représentation d’une crèche vivante. Cette année, elle aura lieu le 23 décembre.

Pour découvrir une sélection des crèches du monde, cliquez sur le diaporama :

Tags:
AventcrècheNoël
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement