Une délégation de la communauté Sant’Egidio s’est rendue en Corée du Nord cette semaine dans le cadre de la coopération humanitaire et du dialogue qu’elle entretient avec ce pays depuis plusieurs années.
Une délégation de la Communauté de Sant’Egidio, emmenée par son président Marco Impagliazzo, a effectué une visite en Corée du Nord “dans le cadre de la coopération humanitaire et du dialogue avec ce pays”, la Communauté de Sant’Egidio. Cette visite s’est déroulée dans plusieurs villes : Pyongyang, Wonsan, Munchon et Panmunjom. Des villes qui n’ont pas été choisies au hasard : depuis six ans la communauté soutient, avec des aides alimentaires, des médicaments et des équipements médicaux, l’hôpital pédiatrique de Wonsan. Le soutien alimentaire concerne aussi plus de 300 personnes âgées accueillies dans des structures de l’État à Munchon.
À Pyongyang, la délégation a été reçue par Kim Yong Nam, le président de l’Assemblée populaire suprême. Au cours de la rencontre, le président a notamment félicité la communauté pour “son inlassable travail en faveur de la paix dans le monde et pour son cinquantième anniversaire”. Il a également fait part de son souhait de voir la coopération s’intensifier, notamment sur les plans culturel et éducatif.