Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 29 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

30.000 places de cinéma offertes à des personnes qui n’en profitent jamais

CHILDERN ; MOVIE ; CINEMA

© Zoriana Zaitseva | Shutterstock

La rédaction d'Aleteia - publié le 12/02/19

Grâce à un partenariat entre Disney et les cinémas CGR, quelques 30.000 places de cinéma seront proposées à des personnes en situation précaire au cours de l'année 2019.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Une sortie au cinéma, en famille ou avec des amis. C’est ce que propose l’opération « Ciné solidarité » organisée conjointement par Disney et les cinémas CGR (47 cinémas en France), en lien avec Les Restos du cœur, qui offriront au total 30.000 places de cinéma durant 2019 à des personnes accompagnées par l’association. Les cinq films proposés sont Ralph 2.0 (qui sort ce mercredi), Avengers : Endgame, Toy Story 4Le Roi Lion et La Reine des neiges 2. Car le cinéma a cette vertu-là de permettre de s’extirper du quotidien pour rêver.


SE DIO VUOLE

Lire aussi :
Les nouveaux films à voir et à revoir chez soi en famille

Casser l’isolement

Au-delà des questions de la vie quotidienne liées aux problèmes alimentaires ou de logement, on trouve la question du lien avec le monde extérieur. « Ce qui est très caractéristique pour beaucoup de personnes accueillies aux Restos, c’est la situation d’isolement dans laquelle elles se trouvent, même lorsqu’elles sont en famille. Ce sont souvent des mamans seules avec des enfants », explique Patrice Blanc, le président de l’association. Or, « être assis au cinéma avec M. et Mme tout le monde, ça casse cet isolement ».


DUMBO MOVIE

Lire aussi :
Cinéma : ces films pour enfants très attendus en 2019

Tags:
CinémaFamilleprecarite
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement