Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 28 avril |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Mon Carême Laudato si’ : défi n°4, réfléchir à la place des plus fragiles dans sa vie

HANDS,COMFORT

Shutterstock

La rédaction d'Aleteia - publié le 08/03/19

En se conformant au Christ, l’homme « fait également du bien à la Création », a expliqué le pape François dans son message de Carême 2019. À la suite du souverain pontife, Aleteia vous propose chaque jour du Carême un défi pour prendre soin de notre « maison commune ». Aujourd’hui, réfléchir à la place des plus pauvres et des plus fragiles dans notre société.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

En ce quatrième jour de Carême, Aleteia vous propose de réfléchir à la place que vous accordez dans votre vie aux plus petits, aux plus fragiles. Qui ne s’est jamais senti gêné quand un sans-abri lui a demandé une pièce ? Qui n’a jamais remis à plus tard sa visite de courtoisie chez un parent plus ou moins éloigné ? Interrogez-vous : quelle place je leur laisse dans mon quotidien ? Prenez le temps d’ouvrir les yeux sur les personnes qui vous entourent et dont certaines souffrent, silencieusement. Un sourire, un mot réconfortant, quelques pièces, un café, un appel téléphonique… Cela coûte peu et apporte beaucoup.


WORLD DAY OF THE POOR

Lire aussi :
« Les pauvres sont notre passeport pour le Ciel »

L’inverse de la richesse, ce n’est pas la pauvreté mais l’humilité. L’humilité, c’est savoir se sentir pauvre.  « Venez, les bénis de mon Père […] Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire. […] Amen, je vous le dis chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait ». (Mt 25, 34-35, 40). Pour prolonger votre méditation, vous pouvez également participer à une communauté de prière proposée par Hozana.

En images : François, un pape plein de tendresse

ECOLOGY

Lire aussi :
Mon Carême Laudato si’ : défi n°3, adopter (vraiment) le tri sélectif


LIGHT

Lire aussi :
Mon Carême Laudato si’ : défi n°2, contempler la Création


WATER TAP

Lire aussi :
Mon Carême Laudato si’ : défi n°1, bien gérer ma consommation d’eau

Tags:
CarêmePauvreté
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement