Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 12 juin |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Facebook, KTO, La Croix… en 30 ans, le web a bien changé

WORLD WIDE WEB

SHUTTERSTOCK

Hervé Grandchamp - publié le 13/03/19

Facebook, YouTube mais aussi Aleteia, La Croix ou encore le Padre Blog… À l’occasion du trentième anniversaire du fameux "www" (pour World Wide Web, ndlr), Aleteia vous propose de revenir en images sur l’évolution ces sites Internet qui accompagnent notre quotidien.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

C’est à la frontière franco-suisse, dans le plus grand laboratoire mondial de physique nucléaire (CERN), que l’informaticien britannique Tim Berners-Lee développe en mars 1989 le World Wide Web, une toile mondiale appelée à devenir l’Internet que nous connaissons aujourd’hui. Pour lui permettre de tisser sa toile, le CERN met d’abord le logiciel du World Wide Web dans le domaine public le 30 avril 1993 avant d’émettre une version de l’application sous licence libre afin de maximiser sa diffusion. Et que de changements en trente ans ! La rédaction d’Aleteia a fouillé dans les archives du net (Archive.org) et a sélectionné douze sites afin de vous en montrer l’évolution sur 5, 10 ou même 20 ans.




Lire aussi :
« Internet est un don de Dieu mais c’est aussi une grande responsabilité »

Tags:
AnniversaireInternet
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement