Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 19 mai |
Aleteia logo

L’hommage à Marc Laycuras, médecin militaire tué au Mali

La Photo du Jour | publié le 09/04/19
HOMMAGE-MILITAIRE-FRANCE

FRANÇOIS-REGIS SALEFRAN

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Présent au Mali dans le cadre d’une opération de lutte « contre les groupes armés terroristes », le capitaine Marc Laycuras a été tué le 2 avril dernier à la suite d’une explosion. Un hommage lui a été rendu ce lundi à l’Hôtel national des Invalides de Paris. De nombreux militaires, dont des médecins, étaient présents pour saluer la mémoire de leur camarade disparu.

« Ce mardi 2 avril, votre route s’est soudainement arrêtée alors que vous étiez frappé par l’ennemi, lâche et invisible », a déclaré la ministre des Armées Florence Parly qui se tenait devant le cercueil tapissé d’un drapeau bleu-blanc-rouge. « Ce mardi 2 avril, la France perdait l’un des siens. Votre engagement nous honore. Votre sacrifice nous oblige », a-t-elle ensuite continué. Selon l’état-major, le capitaine Marc Laycuras est le 24e militaire français décédé au Mali depuis l’intervention française Serval en 2013, qui a été suivie de l’opération antiterroriste Barkhane.

Tags:
malimilitaireSanté
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement