Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 10 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Sri Lanka : les messes ne reprendront finalement pas ce dimanche

SRI LANKA ; CHURCH ; COLOMBO

© JEWEL SAMAD / AFP

La rédaction d'Aleteia - publié le 03/05/19

Au Sri Lanka, l'Église catholique a finalement renoncé à autoriser la célébration de messes publiques en raison de nouvelles menaces contre des églises.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Après les attentats qui ont coûté la vie de 257 personnes au Sri Lanka le 21 avril dernier, les messes publiques avaient été suspendues. « Le 5 mai, nous allons reprendre les messes », avait affirmé à l’AFP le cardinal Malcolm Ranjith, archevêque de Colombo. « Nous commencerons avec un nombre réduit de messes et verrons si nous pouvons les accroître petit à petit en fonction des développements de la situation », avait-il ajouté. Mais l’Église du pays a finalement renoncé à son idée d’autoriser à nouveau la célébration de messes dominicales publiques.

Deux attaques possibles

Ce jeudi 2 mai, un porte-parole du cardinal Malcolm Ranjith a en effet déclaré que l’Église catholique avait reçu « des informations spécifiques sur deux attaques possibles contre des églises ». Par conséquent, les célébrations eucharistiques restent suspendues. Pour mémoire, la minorité chrétienne représente 7% de la population du pays, qui est à majorité bouddhiste (70%).


sri lanka afp

Lire aussi :
Attentats au Sri Lanka : Ramesh Raju, l’homme qui a sauvé 600 personnes

Tags:
MesseSri LankaTerrorisme
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement