Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 01 octobre |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

Où trouver des images de première communion ?

catho-retro-signet-celestine-couronne-rose-1.jpg

@Catho Retro

Mathilde de Robien - publié le 23/05/19 - mis à jour le 29/04/22

La première communion de votre enfant approche à grands pas et vous n’avez pas encore trouvé de jolis signets à offrir en souvenir de ce grand jour ? Pas de panique, Aleteia a sélectionné pour vous de belles images.

Il est d’usage d’offrir à ses proches une petite image pieuse, en souvenir d’une première communion, que l’on glisse ensuite dans sa Bible ou son Missel. L’enfant y aura préalablement inscrit son prénom, ainsi que la date de sa première communion. Une manière de conserver une trace de la première fois où un enfant reçoit le Corps du Christ.

Vous trouverez un large choix d’images dans toutes les librairies religieuses et dans les boutiques des monastères. Si vous préférez vous fournir en ligne, bon nombre de sites en proposent également. Les éditions Mame offrent une collection illustrée par Éric Puybaret, ou encore des signets à colorier, personnalisation garantie ! Tante Menoue propose de son côté de personnaliser le verso d’une carte colorée. L’Atelier de Rosbo met en avant une phrase de l’Évangile de saint Jean « Je suis le pain de vie ». Chez Catho Retro, le dessin est très doux. Le style de Maïté Roche se prête quant à lui à merveille pour illustrer la Consécration et l’Eucharistie. Et les établissements Prouvost se sont lancés dans de très jolies cartes graphiques au design plutôt moderne. Du choix, pour offrir à vos invités un beau souvenir de cette journée si importante !

Tags:
Communionparents
Soutenez Aleteia !
A travers le monde, vous êtes des millions à lire Aleteia, pour y trouver quelque chose d'unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile. On prétend qu'il est de plus en plus difficile de transmettre les valeurs chrétiennes aux jeunes d'aujourd'hui.
Et pourtant, savez-vous que plus de la moitié des lecteurs d'Aleteia sont des jeunes de 18 à 35 ans ? C'est pourquoi il est si important que Aleteia demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût que la publicité est loin de couvrir. Alors, pour qu'Aleteia puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l'univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
*avec déduction fiscale
FR_2_NEW.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement