Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 26 avril |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

Où trouver des images de première communion ?

catho-retro-signet-celestine-couronne-rose-1.jpg

@Catho Retro

Mathilde de Robien - publié le 23/05/19 - mis à jour le 29/04/22

La première communion de votre enfant approche à grands pas et vous n’avez pas encore trouvé de jolis signets à offrir en souvenir de ce grand jour ? Pas de panique, Aleteia a sélectionné pour vous de belles images.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Il est d’usage d’offrir à ses proches une petite image pieuse, en souvenir d’une première communion, que l’on glisse ensuite dans sa Bible ou son Missel. L’enfant y aura préalablement inscrit son prénom, ainsi que la date de sa première communion. Une manière de conserver une trace de la première fois où un enfant reçoit le Corps du Christ.

Vous trouverez un large choix d’images dans toutes les librairies religieuses et dans les boutiques des monastères. Si vous préférez vous fournir en ligne, bon nombre de sites en proposent également. Les éditions Mame offrent une collection illustrée par Éric Puybaret, ou encore des signets à colorier, personnalisation garantie ! Tante Menoue propose de son côté de personnaliser le verso d’une carte colorée. L’Atelier de Rosbo met en avant une phrase de l’Évangile de saint Jean « Je suis le pain de vie ». Chez Catho Retro, le dessin est très doux. Le style de Maïté Roche se prête quant à lui à merveille pour illustrer la Consécration et l’Eucharistie. Et les établissements Prouvost se sont lancés dans de très jolies cartes graphiques au design plutôt moderne. Du choix, pour offrir à vos invités un beau souvenir de cette journée si importante !

Tags:
CommunionParents
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement