Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 17 août |
Sainte Claire de Montefalco
Aleteia logo
For Her
separateurCreated with Sketch.

Huit adorables robes de première communion

une-1.jpg

Cyrillus, robe Judith.

Mathilde de Robien - publié le 27/04/22

Votre fille fait bientôt sa première communion ? Voici une sélection de robes blanches et seyantes pour marquer ce grand jour.

La première communion est une rencontre inoubliable avec Jésus. « Ah ! qu’il fut doux le premier baiser de Jésus à mon âme ! », s’exclame sainte Thérèse de Lisieux se rappelant le jour de sa première communion, le 8 mai 1884, à l’âge de 11 ans. Instituée par le Christ au cours de la dernière Cène, l’Eucharistie est le plus grand des sacrements, « la source et le sommet de toute la vie chrétienne » (Vatican II). Faire sa première communion, c’est recevoir pour la première fois le corps du Christ sous forme d’hostie consacrée. « Le Seigneur s’y donne en nourriture des âmes sous les espèces du pain et du vin. Les enfants le reçoivent solennellement une première fois – précisément lors de leur première communion – et ils sont invités à le recevoir ensuite le plus souvent possible pour rester dans une relation d’amitié intime avec Jésus », écrit Jean Paul II dans une lettre pontificale adressée aux enfants.

Ce jour-là, pour les petites filles, une robe blanche est de rigueur, rappel du vêtement blanc du baptisé et symbole de pureté. En effet, il est d’usage, avant de communier pour la première fois, de recevoir le sacrement de Réconciliation. Aleteia a sélectionné huit adorables robes de première communion, pour tous les budgets, du sur mesure aux grandes enseignes.

Huit jolies robes de première communion

Tags:
Communioneucharistie
Soutenez Aleteia !
A travers le monde, vous êtes des millions à lire Aleteia, pour y trouver quelque chose d'unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile. On prétend qu'il est de plus en plus difficile de transmettre les valeurs chrétiennes aux jeunes d'aujourd'hui.
Et pourtant, savez-vous que plus de la moitié des lecteurs d'Aleteia sont des jeunes de 18 à 35 ans ? C'est pourquoi il est si important que Aleteia demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût que la publicité est loin de couvrir. Alors, pour qu'Aleteia puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l'univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
*avec déduction fiscale
FR_2_NEW.gif
Le coin prière
La fête du jour





Confiez vos intentions de prière à notre communauté de plus de 550 monastères


Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement