Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 29 avril |
Aleteia logo
Culture
separateurCreated with Sketch.

En images : Notre-Dame de Paris panse ses plaies

000_1h41c0.jpg

Bertrand GUAY / AFP

Hervé Grandchamp - publié le 07/06/19

La cathédrale de Notre-Dame de Paris panse ses plaies. Depuis l'incendie du 15 avril, les ouvriers travaillent d'arrache-pied sur l'édifice pour consolider le bâtiment.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Le drame du 15 avril a déclenché une course contre la montre. Aujourd’hui, quelque 150 ouvriers s’activent chaque jour sur l’édifice pour le sécuriser. Objectif ? Être en mesure d’engager au plus vite un diagnostic complet de l’état du sanctuaire afin d’envisager sa restauration. Si la menace de le voir s’écrouler ne semble plus d’actualité, elle n’est pas encore totalement écartée.




Lire aussi :
Une messe sera célébrée à Notre-Dame à la mi-juin, la première depuis l’incendie

D’ores et déjà, architectes et corps de métier auscultent la vieille dame méticuleusement. Pignons, arcs-boutants, vitraux, statutaires… chaque pierre, chaque élément constitutif de la cathédrale est analysé, parfois au moyen de capteurs, pour évaluer si le monument bouge et si les pierres n’ont pas trop souffert des flammes. Si pour le moment Notre-Dame ne bouge pas, son visage change pourtant quotidiennement en raison des travaux. Découvrez en images comment Notre-Dame de Paris panse ses plaies.




Lire aussi :
« Si Notre-Dame est le fruit du travail des hommes, cela a toujours été pour la gloire de Dieu »

Tags:
notre dameNotre-Dame de Paris
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement