Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 26 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Le patron d’Orange a répondu à un appel bien particulier

web2-stephane-richard-orange-ecole-polytechnique.jpg

Jérémy Barande I Ecole Polytechnique I Flickr

Amphi de parrainage de la promotion X 2016 avec Stéphane Richard, PDG d’Orange.

La rédaction d'Aleteia - publié le 19/09/19

Au détour d’un entretien avec Stéphane Richard compté par une journaliste dans le « JDD » on apprend que le président d’Orange s’est fait baptiser le 7 avril dernier.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

C’est une petite croix protestante en or suspendue au cou du patron d’Orange qui a d’abord attiré l’œil de la journaliste du JDD. Dans un article publié le 14 septembre dernier, elle raconte comment elle a parlé de Dieu avec Stéphane Richard. On y apprend notamment que ce dernier a reçu le baptême « pendant le procès [Tapie] ». Pour mémoire, l’ancien directeur du cabinet de Christine Lagarde à Bercy, Stéphane Richard risquait trois ans de prison, dont 18 mois ferme. Il a finalement été relaxé le 9 juillet dernier.

« Dans les offices protestants, on chante beaucoup, j’aime bien. »

Aujourd’hui, il confie désormais aller au temple « quand [il] peu[t] le dimanche matin ». Ce qu’il appelle volontiers « le retour au temple » lui a fait « un bien fou ». « J’adore les prédications du pasteur, c’est un moment de calme et de réflexion », explique-t-il. « Et dans les offices protestants, on chante beaucoup, j’aime bien ».

Dans un article des Échos, on découvre qu’il s’est fait baptiser « avec l’un de ses fils qui avait lancé la démarche en vue d’épouser une catholique ». « Dans ma vie, j’ai été beaucoup dans le matériel, pas assez dans le spirituel », observe-t-il auprès du journal. « Et cette épreuve [le procès Tapie, ndlr] m’a aussi appris tout cela à 57 ans. »


Pierre-Edouard Stérin; nuit du bien commun,

Lire aussi :
Le fondateur de Smartbox rêve de « devenir saint »

Tags:
BaptêmeEntrepriseProtestantisme
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement