Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 26 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Grâce à une nouvelle paire de lunettes, cet enfant voit la vie en couleurs

enfant-daltonien.jpg

© Capture d'écran Instagram / thecarolejones

Rachel Molinatti - publié le 27/11/19

Atteint de daltonisme, cet enfant a pu accéder à la vision en couleurs grâce à une paire de lunettes spéciale prêtée par l'un de ses professeurs. Sa réaction est émouvante.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

L’histoire a de quoi attendrir. Une maman américaine a publié sur son compte Instagram une vidéo montrant son fils Jonathan, âgé de 12 ans. Celui-ci est daltonien et a donc une perception des couleurs défaillante. Alors qu’il était en cours de sciences, son professeur, atteint du même handicap, lui a proposé de lui prêter sa paire de lunettes adaptée. De quoi faire fondre en larmes l’adolescent qui, une fois les lunettes sur le nez, a pu voir le monde qui l’entourait avec ses vraies couleurs. « Cela te montre à quel point le monde est beau ! », lui a lancé son professeur après l’avoir serré dans ses bras.

View this post on Instagram

A post shared by Carole Jones (@thecarolejones)

La vidéo a circulé sur les réseaux sociaux, dépassant largement les 13.000 vues sur Instagram, et la mère de l’enfant a lancé une cagnotte en ligne afin de récolter la somme nécessaire pour offrir le même outil à son fils (qui coûte environ 350 dollars). Elle a finalement reçu plus de 25.000 dollars et destine le surplus à une fondation qui fournit des lunettes correctrices à des personnes daltoniennes qui ne peuvent pas s’en offrir.




Lire aussi :
Vidéo : ce bébé sourd entend sa maman pour la première fois

Tags:
EnfantsgenerositeHandicap
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement