Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 26 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Notre-Dame jour par jour : la cathédrale, sujet le plus recherché sur Google en 2019

whatsapp-image-2019-12-20-at-12.56.38.jpeg

© Aleteia

Caroline Becker - publié le 20/12/19

Tous les ans, Google révèle les mots-clés qui ont le mieux marché au cours de l'année. En tête des tendances de l'année 2019 ? Notre-Dame de Paris !

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Il y a quelques semaines, Twitter dévoilait les sujets les plus commentés de l’année 2019 dans le monde sur sa plateforme. Sans surprise, le hastag « #NotreDame » s’est hissé en tête, preuve que l’incendie à ébranlé la planète entière. Et le moteur de recherche Google n’est pas en reste. Dévoilant lui aussi les mots-clés les plus recherchés en France au cours de l’année, « Notre-Dame » est évidemment arrivée en tête.

Entre l’incendie et les difficultés qui s’accumulent depuis presque neuf mois à propos de sa reconstruction, la cathédrale a provoqué un véritable pic dans les recherches Google, devenant ainsi le mot qui a connu la plus forte augmentation au cours de l’année. Et la dame de pierre n’a pas fini de faire parler d’elle. Au cours de l’année 2020, de grands chantiers s’annoncent, comme le démontage de l’échafaudage central qui a brûlé durant l’incendie et sur qui se portent toutes les attentions actuellement.

À lire aussi : l'intérieur de Notre-Dame après l'incendie



Lire aussi :
Notre-Dame jour par jour : un Te Deum sera célébré en 2024




Lire aussi :
Notre-Dame jour par jour : un hommage glacé en Slovaquie

Tags:
googleNotre-Dame de ParisPatrimoine
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement