Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 25 mai |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Même en fauteuil roulant, la glisse est au rendez-vous

Luge sur la neige

Miglena Pencheva - Shutterstock

Rachel Molinatti - publié le 01/01/20

Cette courte vidéo publiée sur Twitter montre une personne en fauteuil roulant traînant une petite luge derrière elle. Assurément, handicap et plaisir de la glisse ne sont pas incompatibles.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour faire plaisir à ses enfants ? ». C’est la question que pose Cœur Handisport en diffusant sur Twitter une vidéo qui a de quoi faire sourire. On y voit en effet un homme en fauteuil roulant effectuer des aller-retour sur un chemin enneigé, tirant derrière lui une luge sur laquelle une petite fille semble profiter tranquillement du voyage.

Relayée par Michael Jeremiasz, quadruple médaillé paralympique, cette jolie vidéo montre que même avec un handicap, les joies de l’hiver — et de la fraternité — sont au rendez-vous. De quoi vous donner de bonnes idées pour occuper votre jour de l’An.




Lire aussi :
Vidéo : ces breakdanceurs vont vous faire retenir votre souffle

Tags:
climatHandicaphiver
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement