Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 28 mars |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

Sri Lanka : « Notre foi est plus forte que leurs bombes »

Timothée Dhellemmes - publié le 02/01/20

Les célébrations de Noël se sont déroulées dans une atmosphère particulière au Sri Lanka, huit mois après les attentats meurtriers qui avaient fait 263 morts lors de la nuit de Pâques. Aleteia a recueilli le témoignage du père Jude Fernando, recteur de l’une des églises touchées.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« Père, pardonne-leur » : ce sont les paroles du Christ sur la croix qui ont surgi dans l’esprit du père Jude Fernando, quelques jours après les attentats meurtriers du 21 avril dernier au Sri Lanka. Recteur du sanctuaire de Saint-Antoine-de-Padoue à Colombo, l’un des lieux les plus durement affectés, il était sur place lorsque l’attaque s’est produite. « J’ai vu du feu sur la droite, des gens qui criaient et qui pleuraient, des débris… et l’église complètement détruite, dans laquelle gisaient des corps », témoigne-t-il à Aleteia.


sri lanka

Lire aussi :
Attentats au Sri Lanka : « En tant que croyants, nous sommes bouleversés »

Malgré l’atrocité, le prêtre estime aujourd’hui que ces attaques ont renforcé sa foi « pour agir et être au côté des gens, pour essayer de ramener leur vie à la normale ». Il ajoute que « les terroristes ne pourront pas détruire notre foi, parce que notre foi est plus forte que leurs bombes et que leurs armes ». À l’occasion des fêtes de Noël, l’archevêque de Colombo, le cardinal Malcolm Ranjith, a appelé les fidèles catholiques sri lankais à rendre visite aux victimes et à leurs proches. Les mesures de sécurité aux abords des églises ont également été renforcées.


sri lanka afp

Lire aussi :
Attentats au Sri Lanka : Ramesh Raju, l’homme qui a sauvé 600 personnes

Tags:
PardonSri LankaTerrorisme
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement