Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 24 avril |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

[VIDEO] Le courage de saint Paul Miki et ses compagnons, premiers martyrs du Japon

PAUL MIKI

Wellcome images | Aleteia | CC BY 4.0

Timothée Dhellemmes - publié le 05/02/20 - mis à jour le 02/02/23

L’Église célèbre le 6 février la fête de saint Paul Miki et de ses compagnons martyrs au Japon. Convertis par saint François-Xavier au XVIe siècle, ils ont contribué à l’enracinement du christianisme, avant d’être tués en 1597 par le nouveau pouvoir en place.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

À peine 50 ans après l’arrivé de saint François-Xavier au Japon, Paul Miki fut le premier Japonais à entrer chez les Jésuites. Avec ses compagnons chrétiens, principalement des jésuites et des franciscains, il a largement contribué à la construction de nouvelles paroisses et écoles catholiques au Japon. Prédicateur passionné, Paul Miki témoigne de l’Évangile partout où il va.

En 1597, il est arrêté par le pouvoir en place, qui interdit le christianisme pour unifier le pays. Emprisonné avec 25 autres chrétiens, il est soumis à de nombreuses tortures. À l’image du Christ, tous sont finalement crucifiés. Même sur leur croix, Paul Miki et ses compagnons continuent de louer leur Seigneur. Ils sont béatifiés en 1627 et canonisés par Pie IX, en 1862.

Tags:
japonMartyrs
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement