Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 27 janvier |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Nicole et Pierre, sauvés des flammes grâce à un groupe d’adolescents

nicole-et-pierre-boutin.jpg

Capture d'écran TF1

Si Nicole et Pierre et Pierre Boutin ont eu la vie sauve, c'est grâce à l'intervention d'un groupe d’adolescents venu leur prêter main-forte.

Domitille Farret d'Astiès - publié le 27/02/20

Un groupe d'adolescents a porté secours à un couple d'octogénaires pris au piège dans sa maison en flammes dans la nuit du 24 au 25 février à Villegats (Charente). Un beau geste qui met du baume au cœur.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

« Ils ont été formidables ». Bouleversée, Nicole Boutin rend hommage aux adolescents qui lui ont très probablement sauvé la vie ainsi qu’à Pierre, son époux, dans la nuit du 24 au 25 février, dans leur village de Villegats (Charente). Cette nuit-là, un incendie se déclare dans leur maison pendant leur sommeil. À quelques pas de là, une bande d’amis célèbre un anniversaire dans la salle des fêtes voisine. C’est grâce à la lucidité et au courage de ces jeunes âgés de 15 à 17 ans que le couple d’octogénaires est sauvé puisque, après avoir donné l’alerte, ils viennent eux-mêmes les aider à quitter leur maison, saisissant Pierre à bras-le-corps, paralysé des jambes.

« Je suis très touchée de voir des jeunes qui ont été capables de faire ce qu’ils ont fait », lance Nicole Boutin devant les caméras, pleine de reconnaissance. Christophe Castaner a lui aussi rendu hommage aux « jeunes héros charentais » qui devraient recevoir une médaille d’honneur pour leur geste de courage. Comme l’écrit un internaute sur Twitter, cette histoire « fait du bien en ces temps d’hystérie et de morosité ».




Lire aussi :
À 5 ans, il sauve sa petite sœur de leur maison en flammes

Tags:
incendiejeunespersonne âgéesauver
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale