Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 21 mai |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Insolite : se laver les mains tout en développant sa vie de prière

se-laver-les-mains-c3a0-la-manic3a8re-catholique.jpg

Capture d'écran Twitter Église catholique en Vendée

La rédaction d'Aleteia - publié le 13/03/20

Des images relayées via les réseaux sociaux indiquent comment se laver les mains de façon "catholique". En cette période d'épidémie, pourquoi ne pas s'en inspirer pour mêler spiritualité et vie pratique ?

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Un peu d’humour ne peut pas faire de mal. C’est du moins ce à quoi font songer ces affichettes qui circulent sur les réseaux sociaux, qui montrent comment se laver les mains à la manière catholique. C’est assez simple mais il fallait y penser. Choisissez, selon votre sensibilité, la prière du Notre Père et le Je vous salue Marie, ou bien le Salve Regina, qui a l’avantage d’être plus long.

Ensuite, lavez-vous les mains en cadence, sachant que la durée recommandée est de 30 à 45 secondes, en méditant les paroles. Et enfin, terminez avec un « Amen » ou un « O dulcis Virgo Maria » sonore. Vous aurez alors les mains propres et vous n’aurez plus qu’à les ouvrir à la Providence. Si cette idée n’a rien de révolutionnaire, elle permet de mêler savon et spiritualité. Car, comme on peut le lire en bas de la première image, « des mains propres ça sauve des vies et les prières ça sauve des âmes ! ».




Lire aussi :
Coronavirus : le joli geste d’un fleuriste italien

Tags:
CovidMaladieNotre PèrePrière
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement