Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 02 mars |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Cathoflix, la série qu’il vous faut pour ne pas trop bader pendant le confinement

cathoflix.png

Capture d'écran YouTube / Emmanuel Play

Domitille Farret d'Astiès - publié le 19/03/20

Pour ne passer à côté du temps de Carême pendant le confinement, une série à destination des jeunes, conçue spécialement pour la circonstance, est diffusée chaque jour sur Emmanuel play.

Chacun essaie d’imaginer comment il va occuper son temps de confinement. Certains tâcheront de jongler avec le plus de brio possible entre travail et enfants tandis que d’autres s’initieront à une nouvelle langue ou élaboreront des projets de cuisine. Pour éviter l’écueil qui consisterait à regarder des séries Netflix à qui mieux mieux, les jeunes d’Emmanuel Campus et de l’aumônerie étudiante d’Aix-en-Provence ont imaginé ensemble une série inédite, tournée au fil des jours : Cathoflix.

Chaque jour, une vidéo d’environ 5 minutes est diffusée à 10h sur Emmanuel play. Avec un format court et un ton délibérément humoristique, cette série offre quotidiennement un petit topo et un défi à relever afin de vivre le Carême autrement. Le thème du premier épisode ? Jésus te rejoint dans ton confinement. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est de circonstance.


UWIELBIENIE

Lire aussi :
Louer Dieu tout en restant confiné, c’est possible

Tags:
CovidInternetJeunesséries
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement