Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 27 janvier |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Le Chemin de croix à la télévision : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Domitille Farret d'Astiès - publié le 10/04/20 - mis à jour le 02/05/22

Vous êtes confiné et vous ne savez pas à quelle heure et sur quelle chaîne vous pourrez suivre le Chemin de croix du Vendredi saint présidé par le pape François depuis chez vous ? Voici plusieurs solutions.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

En raison des règles de confinement, les fidèles sont légitimement empêchés de participer aux célébrations liturgiques. Il est néanmoins possible de vivre les différentes célébrations et offices en communion avec les autres catholiques depuis les chaînes de télévision ou les réseaux sociaux, en particulier ce Vendredi saint ou les chrétiens font mémoire de la mort de Jésus.

Sur Aleteia

Aleteia vous propose de suivre le Chemin de croix présidé par le pape François, en direct de Rome, à 21h. Il vous suffit de vous connecter à cette page ou bien notre page dédiée au Triduum pascal à la maison ou bien encore à la page d’accueil de notre site ou de notre application pour voir s’afficher le direct proposé avec le concours de la chaîne de télévision KTO. Vous pouvez également. Si vous préférez vivre un Chemin de croix sans télévision, Aleteia vous en propose ici plusieurs, adaptés à vos attentes.

Sur KTO

La chaîne de télévision KTO retransmettra le Chemin de croix présidé par le pape François, en direct de Rome à 21h, sur son site et sur sa chaîne YouTube.

Sur YouTube ou Facebook

Différents Chemins de croix à suivre en direct sont également proposés par les différents diocèses et communautés religieuses via YouTube ou en Facebook live. Vous pouvez en retrouver une partie sur le site MessesInfo qui en répertorie un grand nombre.




Lire aussi :
Célébrer, à domicile, le Vendredi saint

Tags:
Chemin de croixmesse téléviséePape FrançoisSemaine sainte
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale