Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 01 mai |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

Ce soir, après la Veillée pascale, sortez le champagne !

CHAMPAGNE

Juan Nel I Shutterstock

La rédaction d'Aleteia - publié le 11/04/20

Après avoir avoir vécu la Cène auprès de Jésus, l'avoir accompagné dans sa Passion et expérimenté l'attente, voici enfin le temps festif de la Résurrection. Un temps qui, assurément, gagne à se vivre très concrètement avec de bons repas.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Ne l’oublions pas, le christianisme est la religion de l’incarnation par excellence. Jésus s’est fait homme et il a tout connu de notre humanité, à l’exception du péché. Lui-même a mangé, bu, festoyé, comme le relatent de nombreux épisodes du Nouveau Testament, que ce soit à Cana, chez Lévi ou encore chez Marthe et Marie.

Et à Pâques, où l’on fête la résurrection du Christ et la victoire de la vie sur la mort, il serait dommage de passer à côté d’une occasion de déguster un bon repas, que l’on soit seul, entre amis, ou en famille. C’est en effet une manière de vivre concrètement la joie de la Résurrection.




Lire aussi :
Célébrer, samedi soir, la Veillée pascale à la maison

En ces temps de confinement, l’ouverture d’une bouteille de champagne ne serait pas déplacée, tant il importe de fêter la victoire définitive du Christ, notre frère et notre Dieu, sur les puissances du Mal et de la Mort. C’est peut-être le moment de sortir ce bourgogne aligoté acheté à un salon de vignerons qui attendait patiemment à l’abri ? De s’essayer au gigot d’agneau, à la crème d’asperges ou au blanc manger aux amandes ? Peu importe la recette que vous choisirez mais un seul conseil : ne passez pas à côté de la joie de Pâques.


RECETTE BISCUITS DE LA JOIE

Lire aussi :
[RECETTE] Les biscuits de Pâques à réaliser en famille


EGGS

Lire aussi :
Dix idées pour fêter Pâques avec ses proches malgré l’éloignement


Olivier Roellinger

Lire aussi :
Olivier Rœllinger : « Cuisiner est un premier acte d’amour »

Tags:
Pâquesrepastraditions
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement