Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 29 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Etats-Unis : une Vierge de Lourdes dessinée sur un trottoir ravit les internautes

maria-loh-1.jpg

© Diocèse de Fargo

Le début d'une grande carrière d'artiste à la faveur du confinement ?

Timothée Dhellemmes - publié le 12/05/20

Particulièrement inspirée par la figure de Notre-Dame de Lourdes, dont l’image trône depuis qu’elle est petite sur le réfrigérateur de ses grands-parents, une jeune artiste du diocèse de Fargo, au nord des États-Unis, a dessiné sur le trottoir une grande image de la Vierge Marie.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Voilà une initiative qui a ravi le cœur des habitants de tout un quartier. Le Diocèse de Fargo, en Dakota du Nord, a posté sur son compte Facebook ce lundi 4 mai dernier deux photos de Maria Loh en train de dessiner à la craie une grande image de Notre-Dame de Lourdes. Âgée de 17 ans, la jeune artiste a décidé de dessiner la Sainte Vierge sur le trottoir de ses parents, après avoir appris que le sanctuaire français de Lourdes avait fermé ses portes à cause de la pandémie. « J’ai entendu dire que le sanctuaire avait été temporairement fermé au public, cela m’a vraiment attristé, surtout en ce moment où nous recherchons vraiment la guérison à la fois physique et mentale et spirituelle », a-t-elle commenté au média catholique CNA. Elle ajoute : « J’ai eu envie de dessiner cette image de Notre-Dame de Lourdes car c’est un bon moyen pour rappeler aux gens que Notre-Dame est toujours avec nous, même si nous ne pouvons pas aller à son sanctuaire. »

L’image, partagée plus de 5.500 fois sur la page Facebook du diocèse, a ravi les internautes, qui ont massivement félicité Maria Loh dans les commentaires. Etudiante au lycée, la jeune artiste assure avoir besoin de « passer du temps avec Dieu, pour comprendre ce qu’il veut que je fasse comme métier ». Pour les habitants du diocèse, la réponse est toute trouvée !


WEB2-LOURDES-CORONAVIRUS-AFP-000_1q125g.jpg

Lire aussi :
Lourdes, Lisieux, Cotignac… la pandémie, un désastre pour les sanctuaires

Tags:
CoviddessinLourdesVierge Marie
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement