Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 15 avril |
Aleteia logo
For Her
separateurCreated with Sketch.

Dix jolies manières d’annoncer sa grossesse sur les réseaux sociaux

faire-part-naissance-lovely-family-fille-details-1.jpg@2x-e1593176816357.jpg

Design : My Lovely Thing pour Atelier Rosemood - Photo : Aurélie Lecuyer

Mathilde de Robien - publié le 26/06/20 - mis à jour le 19/04/22

Joie que l’on a souvent hâte de partager avec ses amis, abonnés ou « followers », annoncer une future naissance est aussi l’occasion de laisser libre cours à sa créativité. Aleteia a repéré pour vous quelques pépites.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

La famille s’agrandit ? Félicitations ! Après avoir savouré cette joie en couple pendant quelques semaines ou quelques mois, vous souhaitez peut-être la partager de manière efficace au plus grand nombre en l’annonçant sur les réseaux sociaux. Il est d’usage d’attendre au moins les neuf premières semaines de grossesse et la première échographie (échographie de datation) avant de publier l’heureuse nouvelle. Pour un premier enfant ou un petit dernier, écrit noir sur blanc ou subtilement suggéré, annoncer que l’on est enceinte peut donner lieu à des mises en scène aussi variées les unes que les autres.

Façon affiche de film

NAISSANCE4-5.jpg
@MJA

Même s’il ne s’agit pas d’un film à gros budget, l’annonce façon affiche de film, ça claque ! Il suffit de dégoter une jolie photo de famille, de mentionner vos noms et prénoms en lieu et place d’illustres réalisateurs ainsi qu’une date de sortie (certes aléatoire mais pour laquelle on pourra se contenter du mois), et les impatients spectateurs comprendront !

Sur la plage

FB_IMG_1592396983990.jpg
@CdF

Vous allez au bord de la mer cet été ? Une plage de sable offre un tableau idyllique pour y inscrire une bonne nouvelle. Voyez les choses en grand pour que la photo soit lisible, et faites simple ! On doit comprendre en un coup d’œil.

Bien dans ses baskets

20200624_134750-e1593175796116.jpg
@Aleteia

Un peu plus suggestive, la photo des chaussures accueillant une mini paire suffit à faire comprendre que vous allez bientôt être parents. Si vous avez déjà d’autres enfants, n’oubliez pas de placer également leurs chaussures.

Bonnet blanc et blanc bonnet

IMG-20200617-WA0001.jpg
@Clémentine Lorole

Dans la même veine que les chaussures, les bonnets, notamment pour un bébé d’hiver, se prêtent également très bien au jeu.

Tiré à quatre épingles

shutterstock_434904991.jpg
Chones I Shutterstock

Une annonce tirée à quatre épingles ! Ou moins, ou plus, c’est selon ! Un petit tour à la mercerie pour dénicher toutes les tailles d’épingles à nourrice, ou sur Pinterest, et le tour est joué !

Comme des trombones

shutterstock_650862256.jpg
Eakachai Leesin I Shutterstock

Dans le même genre, des trombones feront aussi très bien l’affaire ! Les tordre demande un peu de doigté, mais le résultat n’est pas si difficile à atteindre.

Esprit macaroni

20200622_104419.jpg
@Aleteia

Il se peut que vous n’ayez ni épingles ni trombones. Ce sont des choses qui arrivent à l’ère du tout jetable et du sans papier ! En ce cas, votre placard cache peut-être un paquet de macaronis ?

Un doux dessin

faire-part-naissance-lovely-family-fille-details-1.jpg@2x-e1593176816357.jpg
Design : My Lovely Thing pour Atelier Rosemood - Photo : Aurélie Lecuyer

La graphiste My lovely thing prête son talentueux coup de crayon à l’atelier Rosemood, spécialiste des faire-part de naissance, pour illustrer de manière très douce l’attente (et la venue) d’un heureux événement.

En pointillé

20200624_144019.jpg
@Aleteia

Symbole d’une vie naissante, une petite main en pointillé, à côté des mains potelées de ses futurs frères et sœurs, illustrera parfaitement le petit être logé dans votre ventre.

De pieds fermes

shutterstock_612574349.jpg
Dementeva Julia I Shutterstock

Pieds, feu, partez ! Des parents pieds-nus attendent de pieds fermes leur progéniture.

Les neuf saints pour les neuf mois de grossesse :

Tags:
grossesseMaternité
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement