Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 28 mars |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Bioéthique : de nouvelles manifestations prévues le 10 octobre

marchons-enfants-1.jpg

© Michel Pourny

Agnès Pinard Legry - publié le 26/08/20

Le collectif "Marchons enfants" vient d’annoncer de nouvelles manifestations contre le projet de loi bioéthique dans plusieurs villes de France dont Paris le samedi 10 octobre prochain.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Opposé au projet de loi bioéthique, le collectif « Marchons enfants », qui regroupe une vingtaine d’associations dont Alliance Vita, les AFC et la Manif pour tous, vient d’annoncer de nouvelles manifestations dans plusieurs villes de France dont Paris le samedi 10 octobre prochain. Compte tenu des mesures sanitaires liées à la pandémie de Covid-19, « il n’y aura pas de manifestation nationale à Paris mais des cortèges partout en France », précisent les organisateurs. Ces derniers ne devront néanmoins pas rassembler plus de 5.000 personnes.

Pour mémoire le projet de loi bioéthique, voté en deuxième lecture par les députés début août, doit encore repasser devant le Sénat, peut-être pas avant janvier 2021, avant que les parlementaires des deux chambres ne se réunissent pour une commission mixte paritaire afin de trouver un accord. « Examiné en 2e lecture par les députés au milieu de l’été en catimini, ce texte est une injustice pour les enfants qui seraient volontairement privés de père à travers la PMA sans père et sans motif médical », dénonce encore le collectif. « D’autres mesures témoignent des dérives d’un processus législatif qui part à la dérive, sans capitaine à la barre ».




Lire aussi :
Bioéthique : « Ne ratons pas le sens de l’histoire ! », appellent les évêques de France


conseil-constitutionnel.jpg

Lire aussi :
Loi de bioéthique : le Conseil constitutionnel peut-il censurer certaines dispositions ?

Tags:
BioéthiqueManifestationPMA
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement