Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 15 juillet |
Aleteia logo
Culture
separateurCreated with Sketch.

Mission Patrimoine : c’est le moment de gratter une cathédrale ou une abbaye

Mission-Patrimoine-2020.jpg

Française des Jeux

Domitille Farret d'Astiès - publié le 02/09/20

C’est parti pour la troisième édition du Loto du Patrimoine. Les joueurs peuvent à présent se procurer les tickets de l’édition 2020 afin de soutenir les hauts lieux du patrimoine français.

À côté des Black Jack, Bingo, Vegas, Banco et autres tickets à gratter, l’abbaye Sainte-Marie de Lagrasse (Aude), la cathédrale Notre-Dame du Réal d’Embrun (Hautes-Alpes) ou encore le couvent des Filles de Marie de L’Île-Rousse (Corse). Le Loto du Patrimoine reprend du service depuis le 31 août 2020. Trois tickets à gratter et des grilles de Loto (cinq tirages sont prévus d’ici le 19 septembre) sont mis en vente.

Le ticket à gratter, décliné en trois versions, coûte 15 euros et permet aux joueurs de remporter jusqu’à 1,5 million d’euros. Sur chacune des versions, cinq joyaux du patrimoine sont représentés, parmi lesquels de hauts lieux de la foi. « Le lieu crée du lien », a lancé Stéphane Bern, chargé de la Mission Patrimoine, lors de son lancement.

Bulletin-Loto-Mission-Patrimoine.png
Française des Jeux

Le but de cette opération ? Restaurer le patrimoine national. Cocorico. Au total, 101 sites, choisis dans chaque département du pays, bénéficieront de l’opération. Pêle-mêle, une bergerie, un phare, des châteaux, des abbayes et des églises… Les deux premières éditions de la Mission Patrimoine ont permis de récolter 47 millions d’euros. Ceux-ci ont servi à la restauration de 39 sites et 131 sont encore en cours de rénovation. Si vous voulez sauver le patrimoine, vous savez ce qu’il vous reste à faire : commandez un Picon et attelez-vous à la tâche.




Lire aussi :
Le Loto du Patrimoine, ça marche vraiment ?




Lire aussi :
Découvrez le premier mécène des églises de France

Tags:
jeuPatrimoinestéphane bern
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement