Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 04 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Terre sainte : ces 80 sanctuaires qui rendent la Résurrection actuelle

EGLISE-DE-LA-NATIVITE-A-BETHLEEM.jpg

Shutterstock / Anton Kudelin

Vue de l'église de la Nativité, à Bethléem.

La rédaction d'Aleteia - publié le 05/09/20

En Terre sainte, la custodie prend soin des lieux de Salut. Aujourd'hui désertés en raison de la pandémie de Covid-19, elle a plus que jamais besoin du soutien des fidèles. Traditionnellement organisée le Vendredi saint, la collecte d’aide aux chrétiens de Terre sainte a été reportée au 13 septembre.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

L’église de la Nativité, le mont Nébo, la basilique de Gethsémani… Ces lieux, qui font partie des sanctuaires de Terre sainte, témoignent de façon concrète de la réalité de la foi chrétienne. On y fait mémoire de la vie du Christ. Les franciscains, sur place depuis 1217, en assurent la garde : c’est ce que l’on appelle la custodie de Terre sainte.

En 2020, cependant, à cause de la pandémie de Covid-19, alors qu’ils accueillaient des pèlerins par milliers, ces lieux d’une grande richesse pour la foi chrétienne se sont transformés en des sanctuaires déserts, contraints de fermer leurs portes. « Cette terre est aimée et désirée de tous », affirme frère Francesco Patton, custode de Terre sainte. « Nous sommes appelés à la garder, à la protéger et à la faire nôtre. Elle est à l’origine de notre culture, de notre histoire, de notre religion… C’est pourquoi le soutien de tous est nécessaire ».




Lire aussi :
Pourquoi la quête pour la Terre sainte aura-t-elle lieu le 13 septembre ?

Tags:
ChrétiensCovidTerre sainte
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement