Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 18 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Les écoles franciscaines assurent la présence chrétienne en Terre Sainte

WEB3-JERUSALEM-FRANCISCANS-000_13K0TS-Thomas-Coex.jpg

THOMAS COEX | AFP

La rédaction d'Aleteia - publié le 08/09/20

En Terre sainte, les écoles de la custodie comptent parmi les meilleures institutions éducatives de la région. Elle se distinguent notamment par leur engagement en faveur des élèves des classes sociales les plus défavorisées.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

En Terre sainte, les franciscains sont engagés au service des communautés locales. Parmi leurs missions, l’enseignement occupe une place importante. La Custodie de Terre sainte gère quinze établissements scolaires répartis dans différents pays, fréquentés par plus de 11.000 étudiants issus de différents milieux sociaux. Ces écoles, dont la fondation remonte au XVIe siècle, couvrent tout le parcours scolaire, de la maternelle au lycée, et sont vantées pour leur excellence pédagogique.

https://www.dailymotion.com/video/x7vta1c

« Comme établissements franciscains, nous nous efforçons d’aider les plus pauvres. Nos écoles sont considérées comme ‘populaires' », explique frère Abdel Nasih Fahim, secrétaire général des écoles chrétiennes en Israël. Cette éducation de qualité est d’ailleurs pour les chrétiens de Terre sainte une source de motivation pour rester sur place.




Lire aussi :
Pourquoi la quête pour la Terre sainte aura-t-elle lieu le 13 septembre ?

Tags:
ChrétiensCovidenseignementTerre sainte
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement