Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 16 avril |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Prière pour trouver le prénom de son enfant

femme enceinte, futurs parents

Elena Nichizhenova I Shutterstock

Mathilde de Robien - publié le 11/09/20 - mis à jour le 29/05/23

Aucune inspiration ou au contraire bataille enragée dans le couple pour faire prévaloir votre préférence ? Cette prière à l’Esprit saint vous guidera pour trouver le prénom de votre enfant.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

À en juger le nombre de posts sur les réseaux sociaux demandant des idées de prénoms, organisant des sondages pour savoir si Aliénor plaît plus qu’Adélaïde, ou s’enquérant du bien-fondé de leur choix, choisir un prénom pour son enfant n’est pas une tâche facile. Pourquoi ne pas prier l’Esprit saint, afin qu’il insuffle aux parents le joli prénom qui sera « inscrit dans les cieux » ? « Réjouissez-vous parce que vos noms se trouvent inscrits dans les cieux » (Lc 10, 20).

Esprit Saint,

Donne-nous la grâce de choisir dans la paix et la joie le prénom de notre bébé. Toi qui connais notre enfant mieux que nous-mêmes, inspire-nous un prénom qui lui corresponde.

Souffle dans notre prière et dans notre vie quotidienne ! Que nous puissions tomber d’accord et nous réjouir de notre trouvaille, et que notre enfant soit heureux de porter ce prénom toute sa vie.

Sois béni, Seigneur, de nous appeler chacun par notre nom.

Merci pour le saint patron (la sainte patronne) qui veillera sur notre enfant du haut des cieux. Qu’il (elle) puisse l’accompagner jusqu’à toi et lui donner envie d’être saint(e) !

Amen.

Prière tirée des Méditations au fil de ma grossesse, Adeline Nalzaro, Mame, à paraître le 11 septembre 2020, 12,90 euros.

Les plus beaux prénoms de bébé selon la science :

Tags:
BébégrossesseprénomsPrière
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement