Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 28 janvier |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Tout juste novice dominicaine, elle partage sa joie contagieuse sur Twitter

Religieuse-novice-.jpeg

La rédaction d'Aleteia - publié le 13/09/20

Ce n’est pas la première fois que les religieuses dominicaines de saint Joseph, dont le couvent est basé à Lymington, dans le sud de l’Angleterre, publient une vidéo sur Twitter afin de montrer la joie que leur apostolat leur apporte. Cette fois-ci, c’est une jeune novice qui s’y colle !

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

« Souris au monde, et le monde te sourira ! » disait sœur Emmanuel. Nul doute que ce message est arrivé jusqu’en Angleterre, et plus précisément à Lymington, cette petite ville de 15.000 habitants à proximité de Southampton. Sur la courte vidéo qu’elles ont publiée sur le compte Twitter du couvent ce dimanche 13 septembre, soeur Maire Cooey, une jeune religieuse, étrenne son nouvel habit en tournant à en donner le tournis.

Le 8 septembre dernier, cette postulante a en effet reçu son habit ainsi que son nom de religieuse. Elle marque ainsi le début de son noviciat, qui correspond à la première année passée dans une communauté dominicaine. Une chose est sûre : cette année va se dérouler dans la joie !


Rap dominicain

Lire aussi :
Frère Étienne, le rappeur des dominicains

Tags:
dominicainsjoieReligieusesTwitter
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale