Triste nouvelle pour les quelque 9.500 jeunes qui y participent chaque année. Le Frat des lycéens à Lourdes, grand rassemblement bisannuel des jeunes d’Ile-de-France, devait se tenir en février 2021. Malheureusement, en raison de la pandémie de Covid-19, les organisateurs viennent de l’annuler. « La situation sanitaire actuelle ne permet pas de réunir les conditions nécessaires à la préparation et au maintien du Frat 2021 et rend incertain l’organisation de nombreux grands rassemblements en France dans les mois qui viennent », expliquent-ils dans un communiqué.
Pour permettre aux jeunes de vivre quand même un temps fort, « un format inédit est actuellement en cours d’élaboration », souligne encore les organisateurs. Elle devrait être présentée dans la première quinzaine d’octobre.

Lire aussi :
« Un jeune qui ne s’engage pas est un jeune à la retraite »
Le Frat des lycéens 2020, qui devait se tenir du 4 au 9 avril dans la cité mariale avait déjà été adapté en raison du confinement. Les « frateux » avaient été invités à se connecter quotidiennement sur frat.org, la chaîne YouTube ou la page Facebook du Frat afin de participer à différents rendez-vous au cours de la journée.