Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 27 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Covid-19 : le Frat de Lourdes 2021 annulé

sans-titre-6.jpg

Frat

Le Frat des lycéens à Lourdes.

Agnès Pinard Legry - publié le 18/09/20

Le Frat des lycéens prévu à Lourdes en février 2021 vient d’être annulé par ses organisateurs en raison de la situation sanitaire actuelle.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Triste nouvelle pour les quelque 9.500 jeunes qui y participent chaque année. Le Frat des lycéens à Lourdes, grand rassemblement bisannuel des jeunes d’Ile-de-France, devait se tenir en février 2021. Malheureusement, en raison de la pandémie de Covid-19, les organisateurs viennent de l’annuler. « La situation sanitaire actuelle ne permet pas de réunir les conditions nécessaires à la préparation et au maintien du Frat 2021 et rend incertain l’organisation de nombreux grands rassemblements en France dans les mois qui viennent », expliquent-ils dans un communiqué.

Pour permettre aux jeunes de vivre quand même un temps fort, « un format inédit est actuellement en cours d’élaboration », souligne encore les organisateurs. Elle devrait être présentée dans la première quinzaine d’octobre.




Lire aussi :
« Un jeune qui ne s’engage pas est un jeune à la retraite »

Le Frat des lycéens 2020, qui devait se tenir du 4 au 9 avril dans la cité mariale avait déjà été adapté en raison du confinement. Les « frateux » avaient été invités à se connecter quotidiennement sur frat.org, la chaîne YouTube ou la page Facebook du Frat afin de participer à différents rendez-vous au cours de la journée.

Tags:
CovidFRATLourdes
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement