Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 29 février |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Vietnam : avec la hausse des vocations, les séminaires sont trop petits

WEB2-VIETNAM-PRIEST-GODONG-VN105201A.jpg

Pascal Deloche I Godong

Messe au Vietnam.

Agnès Pinard Legry - publié le 24/09/20

Le gouvernement vietnamien a approuvé la création d’un nouveau séminaire dans le diocèse de Thai Binh, dans le nord du pays, afin de répondre à la hausse du nombre de jeunes voulant devenir prêtres.

Face à l’ampleur des vocations sacerdotales, le diocèse de Thai Binh, dans le nord du Vietnam, a annoncé la création d’un nouveau séminaire. C’est l’évêque du diocèse qui a indiqué à la fin du mois de juillet que le ministère de l’Intérieur vietnamien avait officiellement autorisé le diocèse de Thai Binh à établir le grand séminaire du Sacré-Cœur dans le chef-lieu, rapporte le site UCA News.

Le diocèse compte actuellement quelque 40 candidats au séminaire chaque année mais seuls six d’entre eux sont autorisés à entrer au grand séminaire Saint-Joseph de Hanoï, la capitale. Certains sont envoyés dans d’autres séminaires du pays mais le reste des candidats n’a pas la possibilité de poursuivre leur vocation sacerdotale. Actuellement en construction, le nouveau bâtiment devrait pouvoir accueillir entre 200 et 300 étudiants.

7% de la population est catholique

Plus globalement, l’Église catholique du Vietnam affiche une très belle vitalité. Près de 7% de la population est catholique (5 millions de personnes), le pays compte 27 diocèse, dont trois archidiocèses. En parallèle, il y a onze séminaires au Vietnam qui forment 2.824 étudiants.


WEB2-VIETNAM-Godong-VN105457A.jpg

Lire aussi :
Vietnam : 54 ans après sa création, une paroisse de Hung Hoa sort de la clandestinité

Tags:
seminaireseminaristevietnam
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement