Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 06 mai |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Le pape François prie pour les victimes et leurs proches

POPE FRANCIS GENERAL AUDIENCE

Antoine Mekary | ALETEIA

I.Media - publié le 29/10/20

"Je suis proche de la commu"nauté catholique de Nice, en deuil après l’attaque qui a semé la mort dans un lieu de prière et de consolation", a écrit le pape François sur Twitter le 29 octobre, quelques heures après l'attaque au couteau qui a fait au moins trois morts dans la basilique Notre-Dame de Nice.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« Je suis proche de la communauté catholique de Nice, en deuil après l’attaque qui a semé la mort dans un lieu de prière et de consolation. Je prie pour les victimes, pour leurs familles et pour le bien-aimé peuple français, afin qu’il puisse réagir au mal par le bien », a partagé le pape François sur Twitter le 29 octobre, quelques heures après l’attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de l’Assomption de Nice. D’après un premier bilan l’assaillant, qui a été rapidement neutralisé par les forces de l’ordre, a tué au moins trois personnes (dont deux en les égorgeant).

« C’est un moment de tristesse, dans un moment de confusion. Le terrorisme et la violence ne peuvent jamais être acceptés », a pour sa part communiqué le directeur de la salle de presse du Vatican, Matteo Bruni. « L’attentat d’aujourd’hui a semé la mort dans un lieu d’amour et de consolation, comme la maison du Seigneur », ajoute-t-il.

Le Vatican a par la suite publié aussi un télégramme de condoléances du Pape, envoyé comme d’habitude en son nom par le cardinal-Pietro Parolin à l’évêque de Nice, Mgr André Marceau. « Informé du sauvage attentat qui a été perpétré ce matin dans une église de Nice, causant la mort de plusieurs personnes innocentes, Sa Sainteté le Pape François s’associe par la prière à la souffrance des familles éprouvées et partage leur peine », écrit le numéro 2 du Vatican. « Condamnant de la plus énergique manière de tels actes violents de terreur, il assure de sa proximité la Communauté catholique de France et tout le peuple français qu’il appelle à l’unité. Confiant la France à la protection de Notre-Dame, il donne de grand coeur la Bénédiction apostolique à toutes les personnes que touche ce drame », a conclu le cardinal italien.




Lire aussi :
Attaque de Nice : « Les chrétiens ne doivent pas devenir un symbole à abattre »

« L’islamisme est un fanatisme monstrueux qui doit être combattu avec force et détermination », a de son côté réagi le cardinal Robert Sarah, préfet de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements. « Il n’arrêtera pas sa guerre. Nous africains le savons hélas trop bien. Les barbares sont toujours les ennemis de la paix. L’Occident, aujourd’hui la France, doit le comprendre », déclare-t-il.

À Rome, en union avec toutes les églises de France, les cloches de l’église Saint-Louis-des-Français sonneront le glas à 15h.

Tags:
NicePape FrançoisTerrorisme
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement