Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 20 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Covid-19 : le pape François appelle à respecter les consignes sanitaires

POPE AUDIENCE

HANDOUT / VATICAN MEDIA / AFP

I.Media - publié le 04/11/20

Alors que les audiences générales se tiennent de nouveau dans la bibliothèque du Palais apostolique pour éviter tout risque de contamination face à la seconde vague du Covid-19, le pape François appelle à respecter "les prescriptions des autorités".

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Le pape François a invité à offrir « au Seigneur cette distance, cet éloignement » que de nombreuses personnes vivent en cette période de crise sanitaire, lors de l’audience générale, ce mercredi 4 novembre. La situation actuelle doit faire réfléchir chacun, a-t-il confié, et pousser à « faire très attention aux prescriptions des autorités, aussi bien les autorités politiques que sanitaires ».

Je pense à toutes ces personnes qui travaillent pour les malades et qui le font par amour.

Au début de l’audience, il a expliqué avoir dû renoncer aux audiences publiques pour la sécurité de tous : « Malheureusement nous sommes revenus à cette audience dans la bibliothèque [dans le Palais apostolique du Vatican] et cela pour nous protéger de la contamination de la Covid ».

L’évêque de Rome a aussi invité à penser « beaucoup à ceux qui sont malades et qui sont déjà presque rejetés ». Il a aussi mentionné les médecins, volontaires, et « toutes ces personnes qui travaillent pour les malades et qui le font par amour ».


PAPIEŻ FRANCISZEK

Lire aussi :
Le conseil du pape François pour s’adresser au Seigneur




Lire aussi :
Interdiction des messes : cinq questions sur les recours devant le Conseil d’Etat

Tags:
Audience généraleCovidPape François
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement