Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 20 avril |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Une prière pour placer les États-Unis sous la protection de Dieu

american-flag-373362_960_720

pixabay

Philip Kosloski - publié le 05/11/20

Quel que soit l'issue du scrutin présidentiel aux Etats-Unis, voici une prière pour confier ce pays à Dieu et toucher les cœurs de ses dirigeants élus.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Voici la prière de l’archidiocèse de Boston pour demander à Dieu de donner sa grâce à tous les citoyens américains, en particulier aux dirigeants qui seront élus, et de pénétrer leurs cœurs pour les guider dans leur tâche d’accomplir Sa volonté. 

Dieu notre père qui donne la vie, nous confions les États-Unis d’Amérique à ton cœur généreux. Tu es le rocher sur lequel cette nation a été construite. Toi seul est la source de ses chers droits à la vie, la liberté et la recherche du bonheur. Reprends possession de cette terre pour ta gloire et daigne demeurer au milieu de ton peuple. Envoie ton Esprit toucher les cœurs des dirigeants de la nation. Ouvre leurs esprits à la grande valeur de la vie humaine et aux responsabilités qui accompagnent la liberté. Rappelle à ton peuple que le vrai bonheur se trouve dans l’accomplissement de ta volonté. Par l’intercession de Marie immaculée, sainte patronne de cette terre, accorde-lui le courage de rejeter la « culture de la mort ». Guide-le vers un nouveau millénaire de vie. Nous te le demandons au nom de Jésus Christ, notre Seigneur. 

Amen


SAINT Wenceslaus

Lire aussi :
La prière de saint Venceslas pour les hommes politiques

Tags:
ÉlectionsÉtats-UnisPolitiquePrière
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement