Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 29 février |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Décès d’Elisa Aloi Varacalli, 61e miraculée de Lourdes

WEB2-Elisa Aloi Varacalli- Twitter

Capture Twitter @a_defranciscis

Elisa Aloi Varacalli et Sandro de Franciscis, président du Bureau des Constatations Médicales de Lourdes.

Agnès Pinard Legry - publié le 22/11/20

Elisa Aloi Varacalli, 61e miraculée de Lourdes, est décédée le 21 novembre 2020 à l’âge de 89 ans. Sa guérison à Lourdes en 1958 avait été reconnue miraculeuse en 1965.

Elle était la 61eguérison miraculeuse de Lourdes. L’italienne Elisa Aloi Varacalli est décédée samedi 21 novembre 2020 à l’âge de 89 ans. « Notre chère sœur Elisa Aloi est de retour à la Maison du Père ce matin. Elle est de retour dans les bras de la Vierge de Lourdes qu’elle aimait tant et qu’elle lui avait fait il y a tant d’années le don merveilleux de sa guérison miraculeuse », a annoncé l’Unitalsi, l’association qui s’occupe du transport des malades à Lourdes et dans d’autres sanctuaires internationaux. Une disparition également partagée par Sandro de Franciscis, président du Bureau des Constatations Médicales de Lourdes.

Elisa Aloi a été guérie à Lourdes le 5 juin 1958 à l’âge de 27 ans d’une tuberculose ostéo-articulaire qui la tenait alitée depuis une dizaine d’années ainsi que de fistules à localisations multiples du membre inférieur droit. La jeune femme a décrit un immense bien-être qui l’a envahie après avoir été plongée dans une des petites piscines du sanctuaire. À son retour en Italie, elle est guérie. Il faudra ensuite attendre 1965, soit sept ans, pour que l’Église reconnaisse un miracle et la science une guérison inexpliquée.


Soeur Bernadette Moriau est la 70e miraculée de Lourdes.

Lire aussi :
[VIDEO] Bernadette Moriau, la 70e miraculée de Lourdes

Sur plus de 7.000 dossiers de guérisons déposés à Lourdes depuis les apparitions, 70 cas ont à ce jour été reconnus miraculeux par l’Église. Plus de 80% des guérisons reconnues miraculeuses concernent des femmes. La plus jeune personne dont la guérison a été reconnue miraculeuse avait 2 ans.

Tags:
guérisonLourdesMiracle
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement