Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 23 juin |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Bioéthique : de nouvelles manifestations prévues les 30 et 31 janvier

marchons-enfants-8.jpg

© François-Régis Salefran

Agnès Pinard Legry - publié le 29/12/20

Alors que le projet de loi bioéthique revient au Sénat à partir du 2 février, le collectif "Marchons enfants !" opposé au texte prévoit un week-end de manifestations les 30 et 31 janvier.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Opposé au projet de loi bioéthique, le collectif « Marchons enfants ! », qui regroupe une vingtaine d’associations dont Alliance Vita, les AFC et la Manif pour tous, vient d’annoncer de nouvelles manifestations dans plusieurs villes de France dont Paris le week-end du 30-31 janvier. Une date qui n’a pas été choisie au hasard : l’examen du texte en deuxième lecture débute en séance au Sénat le 2 février.

Compte tenu du contexte sanitaire, ces manifestations ressembleront à celles du 10 octobre. « Il n’y aura pas de manifestation nationale à Paris mais des manifestations dans plusieurs villes de France », ont ainsi indiqué les organisateurs. « L’impossibilité d’organiser de grandes manifestations nationales n’empêchera pas de le dénoncer dans la rue, comme le 10 octobre dernier où plus de 60 manifestations avaient eu lieu partout en France, rassemblant des dizaines de milliers de personnes ».


FIV

Lire aussi :
La novlangue à la conquête de la bioéthique ?

Tags:
BioéthiqueManifestation
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement