Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 04 mai |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

Italie : Chloe, le « bébé miracle » du nouvel an

NOWORODEK

Pexels | CC0

Annalisa Teggi - publié le 08/01/21

Née dans la nuit du nouvel an avec une grave malformation pulmonaire, la petite Chloe a été opérée avec succès au Bambino Gesù, à Rome. Elle nous ivre un beau message d'espérance en ce début d'année.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Née dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier et immédiatement opérée à l’hôpital pédiatrique du Bambino Gesù de Rome, Chloe est un peu « l’enfant du miracle » du nouvel an. Pendant la grossesse de sa maman, les médecins lui avaient diagnostiqué une grave malformation pulmonaire qui mettait ses jours en danger. L’enfant risquait clairement de ne pas survivre à la naissance. C’est pourquoi sa mère, originaire de Cagliari (Sardaigne), a choisi d’accoucher au Bambino Gesù, à plus de 500 kilomètres de chez elle, afin d’avoir auprès d’elle les spécialistes les plus compétents. Chloe est née quasi-prématurément, à 37 semaines et un jour, et elle a été aussitôt opérée, rapporte La Repubblica.

L’opération a été un succès, grâce à l’investissement sans faille de l’équipe médicale. Aujourd’hui, Chloe est hors de danger et peut respirer sans l’assistance d’un respirateur. L’année 2021 est pleine de promesses pour elle. Avec environ 25 cas par an, le Bambino Gesù est le centre italien qui effectue le plus grand nombre d’opérations pulmonaires au cours de la période néonatale. Pour des bébés champions comme Chloe.




Lire aussi :
Zein, le bébé miracle qui a survécu à la guerre

Tags:
BébéItalieSanté
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement